Rubrique tourisme et voyage en IndeAir France nous annonce que depuis le 30 octobre la compagnie dessert en propre Chennai (Madras) à raison de trois vols par semaine, en Airbus A340 de 291 sièges dont 30 en cabine l´Espace Affaires et 261 en cabine Tempo et doté de l´équipement des nouveaux Espaces du voyage...


Les horaires sont particulièrement bien adaptés pour assurer des correspondances rapides aux passagers en transit à Roissy, de et vers les autres escales de la compagnie :

Vol AF 158 : Roissy-CDG2 10h25 - Chennai 00h20 heure locale, les lundis, jeudis et samedis.

Vol AF 157 : Chennai 02h40 – Roissy-CDG2 09h05 heure locale, les mardis, vendredis et dimanches.
Chennai est la plus grande ville d´Inde du Sud et la capitale de l´état du Tamil Nadu. Le secteur informatique y connaît une forte croissance, de même que de nombreuses autres activités industrielles, très diversifiées : télécommunications, chimie, automobile, textile, etc.

La proximité de Pondichéry et du Kerala, le Tamil Nadu, baigné par le Golfe du Bengale, font aussi de cette métropole et de sa région, berceau de la civilisation dravidienne, un pôle culturel et touristique exceptionnel.

Air France renforce ainsi sa desserte de l´Inde du Sud, d´autant plus que la ligne Paris-Bangalore jusque là opérée cinq fois par semaine, devient quotidienne à compter également de ce jour.

Au total, l´offre d´Air France entre l´Europe et l´Inde augmentera de 27% cet hiver.

Ensemble, Air France et KLM proposeront 42 fréquences hebdomadaires (au lieu de 36 l´année dernière) vers Bangalore, Chennai, Delhi, Hyderabad et Mumbai. Les réseaux et les tarifs des deux compagnies sont combinables, y compris de et vers l´Inde, formant un très vaste ensemble articulé autour des hubs de Roissy et de Schiphol, les passagers pouvant marier indifféremment un trajet via Paris et un trajet via Amsterdam.

Renseignements et réservations au 36 54, sur www.airfrance.fr, auprès des agences Air France ou des agences de voyage.