Créatrice française basée à Pondichéry, Melissa de Valera est de retour à Paris pour une courte période du 23 mai au 2 juin afin de nous présenter les dernières créations de sa marque Takla Makan. Une très belle occasion donc de rencontrer cette styliste exceptionnelle et ses lignes de vêtements et d'accessoires super tendance...
Comme chaque année se tiendra, lundi 3 juin 2013 à 20h, la Grande soirée du voyage solidaire qui sera l'occasion d'un compte-rendu vidéo et photo des projets Cinéma itinérant au Sikkim et 10 sources à Madagascar mais aussi d'une projection-rencontre autour du film Un jour à Jérusalem, de Cécile Cusin...
Né à Darjeeling, en Inde, et issu d’une famille bourgeoise, Suraj a tout quitté pour mener la vie dépouillée de renonçant. Apprivoisé et filmé pendant plusieurs années par Gaël Métroz, Suraj Baba est un sâdhu différent et son histoire, telle qu'elle nous est restituée dans un film tiré de centaines d'heures de rush, nous dévoile les réalités de la spiritualité en Inde et la confrontation d'une démarche individuelle à l'un des plus énormes maelstroms religieux du monde...
Qualifié de reportage littéraire, Bombay Baby de Sonia Faleiro paru en avril chez Actes Sud est un utile et lucide contrepoint au film-conte de fées Slumdog Millionnaire et aux représentations simplificatrices de la "beautiful India" des campagnes de promotion du pays...
Le service culturel de L'Ambassade de l'Inde passe le turbo et annonce plusieurs initiatives qui réjouiront les amis de l'Inde et de sa culture. D'abord l'ouverture de la bibliothèque de l'Ambassade de l'Inde à Paris avec un fonds de près de 10.000 ouvrages et ensuite plusieurs comptes Facebook pour assurer la diffusion la plus large possible des informations culturelles. Dans tous les cas, un seul contact :
informationinde@wanadoo.fr
Facebook Bibliothèque de l'Ambassade de l'Inde à Paris
Facebook Ambassade de l'Inde à Paris
L’Ambassadeur Arun K. Singh a pris ses fonctions à l’Ambassade de l’Inde en France le 28 avril 2013. Entré au service de la diplomatie indienne en 1979 après avoir effectué une maîtrise d’économie à l’Université de Delhi et enseigné à l’Université pendant deux ans, sa première mission à l’étranger fut à l’Ambassade de l’Inde de Moscou où il apprend le russe (1981–1982).Il est ensuite nommé Deuxième Secrétaire à la mission diplomatique indienne d’Addis-Abeba (1982–1985) et Premier Secrétaire à la mission de Tokyo (1985–1988).
De retour au siège du ministère des Affaires Etrangères, Gouvernement de l’Inde, à Delhi, il occupe le poste de Secrétaire Adjoint / Sous-Directeur, chargé des secteurs Asie de l’Est et Pakistan (1988–1991). De 1991 à 1993, il dirige les bureaux du Secrétaire Général et du Ministre des Affaires Etrangères de l’Inde.
L’Ambassadeur Singh est ensuite nommé Conseiller à la Mission permanente de l’Inde aux Nations Unies à New York (1993–1997), chargé des négociations multilatérales sociales et économiques. Il retourne ensuite à la mission indienne de Moscou en tant que Ministre-Conseiller (1997–2000).
Lors de sa mission à Delhi de 2000 à 2005, il occupe le poste de Joint Secretary (équivalent à Directeur) chargé des Affaires Politiques aux Nations Unies, puis des départements Pakistan, Afghanistan et Iran au ministère des Affaires Étrangères.
D’avril 2005 à septembre 2008 l’Ambassadeur Singh est Ambassadeur de l’Inde en Israël puis Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade de l’Inde de Washington D.C. d’octobre 2008 à avril 2013.
L’Ambassadeur Singh parle russe et japonais et a de bonnes connaissances du français et de l’hébreu.
Il est marié à Madame Maina Chawla Singh ; ils ont une fille.