Septième héritier de la première famille du sitar, l'Etawah Gharana, Ustad Shahid Parvez Khan est considéré comme un "géant du sitar". Musicien d'une grande suptilité, Il a été initié à la musique par son illustre père et gourou Ustad Aziz Khan, un célèbre musicien et compositeur, lui-même fils du légendaire maître du sitar et du surbahar Ustad Wahid Khansahab. Il sera en concert, accompagné au tabla par Nihar Mehta, à l'auditorium du musée Guimet le 17 mai prochain...
Enfant prodige Shahid Parvez a rapidement entamé une carrière internationale. Sa réputation est celle d’un interprète particulièrement inspiré, mais elle est complétée par une autre qualité rare - sa capacité à transmettre sa musique avec patience et dévouement.
Il sera accompagné pour ce concert par Nihar Mehta (tabla).
Nihar Mehta est originaire d'une des plus importantes familles de philosophes et de musiciens d'Ahmedabad, au Gujerat. Sa famille a toujours été très active dans l'enseignement et la promotion de la musique classique en Inde, notamment avec la création d’une école, la Saptak School of Music, ainsi que du plus grand festival de musique de l’Inde, le Saptak Festival, qui a lieu du 1er au 13 janvier depuis 30 ans. Disciple du célèbre Pandit Kishan Maharaj, puis de son fils Pandit Puran Maharaj, il est devenu aujourd’hui le partenaire des plus grands musiciens indiens.
Quand ?
Vendredi 17 mai 2013 à 20h30
Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18
Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr
Métro : Boissière ou Iéna
Carte intégrée - Vous pouvez la déplacer à l'aide de votre souris, mais aussi changer le zoom et le type de vue (plan, satellite, mixte, relief ou Earth)